logiciel de dessin 3D
3 raisons d’utiliser un logiciel de dessin 3D
décembre 19, 2023
plombier à Paris 11
3 raisons de faire appel à un plombier à Paris 11
janvier 11, 2024

Décorer sa maison avec du travertin

travertin intérieur

travertin intérieur

Ce sont les matériaux qui composent votre maison qui vous fascinent et vous font aimer votre maison. Le travertin est l’une de ces finitions qui peut être utilisée à d’innombrables reprises dans les intérieurs, et qui est attrayante quelle que soit l’utilisation que vous en faites. Qu’il s’agisse d’un mur de salle de bain, d’un dosseret de cuisine ou d’une terrasse de piscine, vous serez étonné de voir à quel point les carreaux de travertin peuvent embellir votre maison. Avant de penser que le travertin ne peut être utilisé que pour les revêtements de sol, détrompez-vous. Découvrez ces magnifiques façons de décorer votre maison avec cette pierre merveilleuse.

Créez une entrée grandiose avec des sols en travertin

Si vous souhaitez conférer une esthétique luxueuse à votre entrée, ne cherchez pas plus loin que le travertin. Le travertin est connu pour sa qualité irrégulière ou ciselée, et il est magnifique dans les maisons traditionnelles et modernes. Que vous souhaitiez carreler votre cuisine avec du travertin ou utiliser de grands pavés, peu de revêtements de sol sont aussi beaux que le travertin. Peu de revêtements de sol peuvent donner un aspect à la fois rustique et sophistiqué à une entrée que celui que vous pouvez trouver chez boutique-eoscarrelage.fr/16-travertin-interieur. Ainsi, EOS Carrelage, situé à l’adresse N568, 13500 Martigues France, vous propose de découvrir la beauté du travertin avec sa gamme de travertin intérieur et extérieur. La boutique en ligne propose des dalles de travertin intérieur qui se distinguent par leur singularité et leur unicité. Sans parler des divers spectres de couleurs qui transformeront vos pièces à vivre en des tableaux vivants de style.

Le travertin de grande taille fait ressortir l’aspect dramatique

Si vous préférez un aspect grand et audacieux dans votre salle de bains, essayez le travertin grand format. Ce travertin veiné est vendu en dalles, et sa beauté est renforcée par le fait que chaque dalle est unique et conçue par la nature. Si vous souhaitez limiter son utilisation à un endroit précis de la salle de bains, il est recommandé de le placer dans la douche, derrière une armoire ou dans la cabine de douche.

Mettre l’accent sur la nature dans le style de la décoration intérieure

Le travertin est un matériau ancien qui est utilisé depuis des générations et qui a été utilisé dans de nombreux bâtiments monumentaux à travers le monde. Bien qu’il soit lié à l’histoire, il est également utilisé dans les maisons modernes et élégantes d’aujourd’hui. Choisissez le style qui convient le mieux à votre intérieur. Il peut être difficile de choisir un seul type pour votre intérieur, qu’il s’agisse d’un style élégant et sexy avec un dosseret minimaliste avec peu de joints ou d’un design plus traditionnel avec des bords sculptés.

Le travertin dans la salle de bains de luxe

Le travertin est un matériau de construction qui a fait ses preuves. Les salles de bains sont l’endroit idéal pour mettre en valeur la polyvalence du travertin. Des mosaïques de travertin sur les murs de douche aux carreaux personnalisés, vous apprécierez sa polyvalence. Posés en diagonale, les carreaux de travertin, avec leur finition mate naturelle, peuvent créer un magnifique motif géométrique en forme de diamant qui transformera une cabine de douche ordinaire en un lieu luxueux.

Le travertin est souvent confondu avec le marbre ou le calcaire, mais il s’agit en fait d’un type de roche sédimentaire. Le travertin présente une magnifique finition mate que beaucoup d’autres pierres naturelles n’ont pas. Lorsque vous choisissez le travertin qui convient à votre pièce, demandez à un expert quels sont les types de couleurs, les teintures et les méthodes d’installation recommandés. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce matériau est disponible en petites mosaïques ou en grandes dalles pour les murs et les plans de travail.