La beauté inégalable du marbre dans votre intérieur

plombier à Paris 11
3 raisons de faire appel à un plombier à Paris 11
janvier 11, 2024
Estimation immobilière à Paris
Pourquoi confier une estimation immobilière à Paris à un expert ?
janvier 31, 2024

La beauté inégalable du marbre dans votre intérieur

marbre décoratif

marbre décoratif

Le marbre a parfois la réputation d’être encombrant et froid lorsqu’il est utilisé dans la décoration intérieure. Bien que le marbre puisse être encombrant et paraître froid, ce n’est pas toujours le cas. Lorsqu’il s’agit d’ajouter du marbre à votre intérieur, la façon dont vous l’utilisez et l’endroit où vous l’utilisez font une grande différence dans l’aspect et l’atmosphère d’une pièce. Voici comment intégrer le marbre dans votre décoration intérieure :

Accentuez votre cheminée avec du marbre

Le marbre peut être un excellent moyen d’accentuer votre cheminée. Un manteau de cheminée en marbre peut être une façon élégante d’ajouter une étagère solide au-dessus de votre cheminée. Vous pouvez utiliser le marbre pour l’entourage ou la colonne de la cheminée afin de la mettre en valeur et de lui donner un aspect sophistiqué. Pour réaliser les travaux, choisissez un bon marbrier à Marseille. D’ailleurs, PH Design est à votre disposition si vous avez des projets de rénovation et que vous souhaitez adopter le marbre comme matériaux.

Utiliser le marbre sur les sols ou les murs

Trop de marbre peut donner un aspect froid à une pièce, mais en l’utilisant comme sol ou en ajoutant des accents au mur, vous pouvez incorporer le marbre d’une manière élégante. Le foyer ou la salle de bains principale se prêtent bien à un revêtement de sol en marbre. Le marbre est également l’un des meilleurs comptoirs de salle de bains, ce qui constitue une autre option.

Un dosseret en marbre ou des comptoirs en marbre dans la cuisine peuvent la mettre en valeur. Vous pouvez même utiliser le marbre comme revêtement mural ! Au lieu d’un lambris traditionnel ou d’une cimaise classique, vous pouvez utiliser le marbre pour apporter un accent subtil et unique.

Intégrez le marbre à votre bar

Si vous prévoyez un bar dans votre maison personnalisée, vous pouvez utiliser du marbre comme comptoir ou des carreaux de marbre comme dosseret pour ajouter un élément de design intéressant. Le marbre offre une multitude d’idées d’aménagement de bar. Vous pouvez même utiliser un bloc de marbre ou du marbre sculpté pour votre bar avec des sièges !

Le mobilier en marbre peut être une pièce d’apparat

Les meubles en marbre peuvent être un excellent complément à la décoration de votre maison, mais ils peuvent aussi être froids et inconfortables. L’essentiel est de faire du mobilier en marbre une pièce d’apparat, de l’utiliser de la bonne manière et de l’associer aux bonnes pièces. Le marbre étant un matériau robuste, durable et solide, il peut constituer une bonne base et résister à l’usure. Le marbre convient donc parfaitement aux tables, aux plateaux de table, aux tables d’appoint, etc. Vous pouvez même utiliser des meubles en marbre comme mobilier d’extérieur !

Inclure des accessoires subtils en marbre

L’intégration du marbre dans votre décoration intérieure n’a pas besoin d’être une grande déclaration ou un grand accent. L’utilisation d’accessoires en marbre ici et là est un excellent moyen d’ajouter une touche de ce style sans incorporer de grandes pièces lourdes. Les sculptures et serre-livres en marbre peuvent rehausser une étagère ou une table.

C’est l’une des façons de styliser une bibliothèque. Vous pouvez ajouter une paire de lampes en marbre à votre salon ou à votre chambre à coucher. Les jardinières, vases, tasses, horloges, sous-verres ou chandeliers en marbre peuvent également apporter une touche subtile de ce matériau sans surcharger une pièce. Vous pouvez même ajouter une collection de vaisselle en marbre à votre cuisine.

Il existe de nombreuses façons d’intégrer le marbre dans votre décoration intérieure. Que vous souhaitiez faire une grande déclaration ou opter pour un look subtil, le marbre peut être un bon choix. Si votre maison actuelle ne vous convient pas, même si vous la redécorez, envisagez de construire une maison sur mesure pour obtenir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. Si vous êtes prêt à donner vie à la maison de vos rêves, contactez PH Design, votre spécialiste de la marbrerie au 06 26 04 19 50.