Les meilleures techniques pour trouver des clients en peinture
mars 26, 2024
architecte d'intérieur
Comment choisir un architecte d’intérieur pour un projet de rénovation ?
avril 8, 2024

Où trouver une suspension en paille ?

Suspension en paille

Les suspensions en paille sont de plus en plus populaires dans la décoration intérieure. Ces abat-jour, souvent faits à la main, apportent un style naturel et chaleureux à votre espace de vie. Mais où trouver ces objets décoratifs originaux et durables ? Découvrez 4 types d’espace différents où vous pouvez shopper les meilleures suspensions en paille pour votre intérieur.

Les sites de vente en ligne

Le premier type d’espace à visiter pour dénicher une suspension en paille est le web. Sur les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de produits pour la maison et l’éclairage, on retrouve souvent des modèles de créateurs réalisés à partir de matériaux nobles et écologiques. Si acheter une suspension en paille en ligne peut sembler impersonnel, ce type d’espace possède toutefois plusieurs avantages. D’une part, il est possible de comparer rapidement les offres et les prix entre différentes boutiques sans avoir à se déplacer. D’autre part, cela permet de réaliser des achats en toute tranquillité, quand on le souhaite et sans être limité par les horaires des enseignes. Enfin, l’achat en ligne est également synonyme de facilité avec la livraison directement à domicile et souvent dans un délai très court.

Les boutiques spécialisées en décoration

L’autre type d’espace au sein duquel il est possible de trouver des suspensions en paille est celui des magasins spécialisés dans l’univers de la décoration. Ces enseignes proposent généralement une large sélection d’objets en tout genre, dont les luminaires et abat-jour, qui participent à créer une ambiance cozy et tendance chez vous. Dans ce type d’enseigne, vous trouverez plusieurs types de suspensions en paille, notamment des :

  • Suspensions rondes ;
  • Suspensions coniques ;
  • Suspensions ogivales, etc.

Ce qui distingue les boutiques dédiées à la décoration, c’est leur offre de conseils personnalisés. En effet, les vendeurs sont formés pour vous aider à choisir le luminaire en paille qui correspondra le mieux à vos goûts et à l’espace que vous souhaitez éclairer. De plus, ils peuvent vous orienter vers d’autres objets décoratifs qui viendront compléter votre intérieur. Par ailleurs, il faut aussi savoir que les marchés et foires artisanales constituent un autre type d’espace où il est possible de trouver des suspensions en paille. Acheter une suspension en paille sur un marché ou lors d’une foire artisanale, c’est avant tout découvrir le savoir-faire ancestral des artisans.

Les magasins de bricolage

Les enseignes de bricolage constituent un autre point où trouver des suspensions en paille. En effet, elles proposent souvent un rayon dédié au luminaire, dans lequel il est possible de trouver des abat-jour conçus à partir de matériaux naturels tels que la paille. Pour ceux qui souhaitent réaliser leur propre abat-jour, les enseignes de bricolage proposent des kits et fournitures nécessaires à la confection de luminaires en paille. Il est également possible de trouver, dans ces magasins, des modèles fabriqués à l’étranger disposant parfois de formes originales ou de couleurs différentes.

Opter pour un magasin de bricolage lorsqu’on recherche une suspension en paille peut se révéler très pratique. En effet, ces enseignes offrent souvent des horaires d’ouverture étendus et des parkings gratuits, ce qui facilite votre visite. De plus, vous trouverez sur place tout le nécessaire pour installer correctement et en toute sécurité votre nouvel abat-jour.

EMI
EMI